Chaos Group vient de sortir la version 5.1 de V-Ray, avec quelques features plutôt sympa !
Regardons les rapidement :
– Multiples Domes Light : On peut maintenant mettre plusieurs Domes Light dans la scene, avec chacune son HDRI. Cette fonction couplée au Light Mix (introduit dans la version 5 de V-Ray) permet littéralement de tester différents éclairages en temps réel ! ça n’a l’air de rien, mais c’est une feature que je trouve géniale, encore du temps de gagné, grâce à cette fonction ingénieuse.
– Pixel-Perfect Masks : on peut maintenant choisir ses masques directement dans le V-Ray Frame Buffer, sans lancer à nouveau un rendu pour récupérer un masque manquant.
– Chaos Cosmos : Chaos Groups lance Cosmos, une bibliothèque 3d d’assets sous V-Ray, qui est gratuite si vous avez une licence V-Ray. Simple d’utilisation, amenée à être étoffée, cette librairie fonctionne avec un simple drag & drop, et importe directement des proxies. Classe !
– Améliorations sur les matériaux : Divers points ont été améliorés, comme l’ajout d’options à la fonction material override, des progressive caustics, un nouveau materiau V-Ray « translucent ».
– La preview du viewport a encore été améliorée, avec des matériaux encore plus réalistes en temps réel.
D’une manière générale, on note l’utilisation toujours plus intensive du GPU, qui permet aujourd’hui des performances proches de la 3d en temps réel.