Les plus grands studios ArchViz -contraction de « Architectural » et « Visualization »- au monde ne se contentent pas de produire des images, elles racontent des histoires.

Au delà de la créativité artistique, de la connaissance technique, une belle image nous interpelle, fait surgir une émotion. Comme le dit si bien l’agence MIR : « We make portraits of unbuild architecture ». Pas mieux.

Voilà une petite sélection très personnelle des « meilleurs au monde » :

 

Mir

Mir est l’une des meilleures agences à ce jour, si ce n’est la meilleure. Située en Norvège, leurs images ne sont pas seulement impressionnantes, elles sont sublimes. Chacune d’elles est un monument, en toute simplicité. Voilà ce que signifie « raconter une histoire » avec une seule image : l’atmosphère qu’ils arrivent à créer dans chaque image relève de la magie.

 

Beauty & the Bit

The Beauty & the Bit est une agence espagnole internationalement reconnue, à juste titre. La qualité de leurs images est constante, à un très très haut niveau. Ils se sont fait remarquer ces dernières années en réalisant des courts-métrage d’architecture, dont « Landmark », qui est devenu une référence dans le milieu.

 

The Boundary

L’agence fondée par le célèbre Pether Guthrie est basée à Londres. Mention spéciale pour leur site internet, qui arrive à nous faire apprécier les images d’une autre manière, entre image fixe et animation, ce qui les rend extrêmement poétiques. Pether Guthrie est un incontournable dans la communauté de l’archviz, il créé et vend beaucoup de produits pour la production d’images d’architecture, comme ses célèbres HDRI.

 

Tomorrow AB

L’agence suédoise, dont le siège est à Göteborg, possède aujourd’hui des bureaux aux 4 coins du monde. Leurs images sont marquées par un éclairage très travaillé, un niveau de détail élevé et une composition toujours parfaite.

 

Brick Visual

L’agence Hongroise est également une référence dans le milieu. Comme Arqui9, ils ont un studio avec fond vert pour prendre des photos des personnes qu’ils vont intégrer dans leurs images. Un pas supplémentaire vers des images au réalisme saisissant.