Cette nouvelle version de Vray Next apporte de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes :

– Le « automatic exposure » et « automatic white balance », qui grâce à des algorithmes intelligents, permettent d’exposer et de corriger automatiquement les rendus. Cela peut permettre un gain de temps de setup des scènes, mais aussi cela peut donner une bonne base de départ pour affiner ensuite son setup lighting. Ces fonctionnalités sont également très utiles en animation, pour une caméra passant de l’extérieur vers l’intérieur, ou inversement.
 
– Les dômes Vray, utilisés avec une map HDRI en texture, bénéficient maintenant d’une nouvelle case, « adaptative dome light ». En éclairage d’intérieur, cette nouvelle fonction va détecter les ouvertures pour concentrer l’émission de lumière dans ces zones. Plus besoin d’ajouter donc des skylight portals à chaque ouverture, tout est fait automatiquement. C’est non seulement un gain de temps considérable, mais Chaos Group a également réussi à optimiser les calculs pour arriver à des gains de 10 à 700%.
 
– Vray Next a significativement amélioré son denoiser, et intègre également celui de NVIDIA. Il suffit de quelques passes de rendu complétées avec le denoiser pour avoir des rendus avec des ambiances lumineuses très fidèles à ce que donnera le calcul final.
 
– Enfin, le rendu GPU est enfin disponible pour la production. Cette fonctionnalité ne cesse d’être améliorée dans les différentes mise à jour.

 

Ci-dessous, quelques tests de ces fonctionnalités !