Un petit article pour éclaircir et aider la communication avec mes amis architectes ! L’export des maquettes 3d vers mon logiciel de prédilection, 3dsmax. Nous allons baliser le processus d’exportation des scènes par logiciel. Revit : Dans Revit, l’export se fait depuis une vue 3d. Cliquez sur Export > FBX. Une fenêtre apparait pour enregistrer […]

Lire la suite ...

Du 18 au 19 mai 2018 a eu lieu à Sofia, en Bulgarie, Total Chaos 2018 organisé par Chaos Group, l’équipe créatrice du moteur de rendu Vray. Cet événement, premier du nom, a été créé pour parler arts, sciences et technologies autour de la notion de Computer Graphics. Des artistes 3D prestigieux ont présenté leur […]

Lire la suite ...

Je profite d’un peu de répit pour revenir sur l’année 2018. Avec 42 images réalisées et 2 animations, ce fût une année intense. Au moins 10 concours ont été gagnés, certains sont encore en attente de réponse. Vous trouverez ci-dessous les images des concours remportés. Bravo aux équipes de MOE, Archétude, Stéphane Aurel Architecture, Atelier […]

Lire la suite ...

Rentrons dans le vif du sujet avec la question : et vous, quels scripts utilisez vous pour améliorer votre productivité dans 3dsmax ? Cet article portera sur les principaux scripts que j’utilise et non ceux que j’utilise occasionnellement.   Le premier, évidemment est Relink Bitmaps de Colin Senner ! Le plus simple et le meilleur, […]

Lire la suite ...

C’est la rentrée ! Pour l’occasion, je me lance dans le blog de Komodo. Celui-ci portera essentiellement sur la visualisation architecturale, la 3D, tout ce qui tourne autour du rendu, des références picturales, et un peu d’architecture. Pour commencer, vous trouverez ci-dessous 2 projets gagnés avec Archétude, une agence d’architecture et d’urbanisme basée à Beauvais […]

Lire la suite ...
« Articles plus récents